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 Comende

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MessageSujet: Comende   Mer 9 Mai - 10:27

1. Les déplacements du GM

.goname :
La commande goname sert à vous téléporter SUR un joueur présent sur votre serveur.
Ex: .goname machintruc
Vous pouvez également vous en servir si le joueur n'est pas connecté, ça vous téléportera à l'endroit où il était avant de quitter le serveur.

.namego :
La commande namego c'est le contraire de goname, si bien qu'au début quand on Gmise, on se trompe, mais après on a l'habitude. Cette commande sert à téléporter le joueur sur vous.
Ex : .namego machintruc
Cette commande est très utile pour débugger les joueurs qui tombent dans un "trou" ou qui buggent.

.gotrigger :
La commande gotrigger est une commande qui vous sert à vous téléporter à un point donné dans le monde de wow.
Ex : .gotrigger 800200 vous téléportera sur la montagne au dessus de l'abbaye de Northshire
Pour avoir tous les triggers, ouvrez le fichier areatrigger.scp de votre émulateurs (dans le dossier script), là vous trouverez surement votre bonheur. Il est également possible de créer des triggers soit même

.setspeed :
La commande setspeed sert à augmenter votre vitesse, la vitesse d'un joueur ou la vitesse d'un mob, je la met dans la catégorie déplacement car c'est bien pratique pour un GM en plein repeuplement.
Ex : .setspeed 100 augmentera votre vitesse de + 100%
Certains serveurs ont un filtre anti vitesse trop haute et vous serez déco si vous allez trop vite. N'oubliez pas qu'à chaque fois que vous vous téléportez après avoir fait un setspeed sur vous, votre vitesse augmente ! Pour remettre une vitesse normale, il suffit de déco reco.

.go :
Cette commande sert à aller à des coordonnées données lorsque vous faites un .where, mais n'est pas présente sur tous les émulateurs.

2.Modification de personnages

Dans ce chapitre, je vais parler de toutes les commandes qui vous serviront à modifier un personnage.

.setlevel :
Cette commande sert à déterminer le level d'un personnage, le level limite est 255.
Ex : .setlevel 60 en sélectionnant le perso, fera que le perso sera level 60
Si vous faites .setlevel 300 ça donnera un level 45, puisque la limite est à 255

.setcp :
Cette commande sert à donner des points de talent. La commande setlevel ne donne pas de points de talents, vous devez donc en plus utiliser cette commande pour que le joueur ai ses talents.
Ex : .setcp 45 donnera 45 points de talents au joueur
Pour un calcul exact des points de talent : level du perso - 10 = nombre exact de points de talents à donner ( on ne commence à recevoir des points de talent qu'à partir du level 10).

.setxp :
Cette commande sert à donner de l'xp à un personnage, pour par exemple un event.
Ex : .setxp 1000 donnera 2000 xp au perso
Remarquez que le chiffre est multiplié par deux, donc divisez par deux l'xp que vous voulez donner pour avoir le bon chiffre à donner.

.sethp :
Cette commande sert à donner des hp au joueur.
Ex : .sethp 10000 fera que le joueur aura 10000 hp
Malheureusement en général quand on déco reco les hp redeviennent normaux.

.setmp :
Pareil que pour sethp mais pour les points de mana

.learn et .learnsk :
Le .learn sert à apprendre un spell et le .learnsk sert à apprendre un skill.
Ex : .learn 198 .learnsk 54 300 300 vous apprendra la masse à une main à 300 sur 300 dans vos compténces.
La plupart du temps les deux vont de pair.

.listsp et .listsk :
Ces deux commandes servent à connaitre l'id du spell ou du skill.
Allez chez un entraineur alchimiste par exemple et aprennez alchimie et faite .listsp sur vous et le dernier chiffre sera l'id d'apprenti alchimiste. Pareil pour les skill.

.setmodel :
La commande setmodel sert à changer l'apparance d'un joueur. Sélectionnez un joueur et faites .setmodel (ID) sur lui et il se transformera en ce que vous avez choisi. Attention ! Pour que ça fonctionne tp le sur vous à l'aide de la commande .namego après avoir changé son model.
Ex : .setmodel 1060 transformera le joueur en une vache. Il ne reste plus qu'à faire .namego nomdujoueur et il sera transformé.
Id pour remettre les apparences :
Humain M : 49 / Humain F : 50 / Elfe M : 55 / Elfe F : 56 / Gnome M : 1563 / Gnome F : 1564 / Nain M : 53 / Nain F : 54 / Undead M : 57 / Undead F : 58 / Orc M : 51 / Orc F : 52 / Troll M : 1478 / Troll F : 1479 / Tauren M : 59 / Tauren F : 60
Si vous transformez un tauren en troll par exemple ça peux donner des perso mutan à tester c'est toujours drôle, comme par exemple la femme à barbe :p

3. Spawn, repeuplement et GO, etc

Cette partie vous servira à repeupler votre serveur et à diverses choses très utiles.
.addnpc :
Cette commande sert à créer un npc, mais attention, si ce npc est tué ou si vous faites un cleanup, le npc sera effacé.
Ex : .addnpc 1933 ajouetera un joli mouton. Attention, quand vous faites .addnpc, les npc créé sont paralysés, pour les déparalyser sélectionnez les et faites : .paralyse

.addspawn :
La commande addspawn ajoutera un spawn simple sans rien dessus à 10 10 secondes et 0 0 en distance. Il aura la forme d'un petit garçon minuscule.

.addspawn + ID :
Cette commande mettra un mob ou un npc sur votre spawn, c'est à dire que quand le mob sera tué il réapparaitra au bout d'un certain temps.
Ex : .addspawn 1933 créera un mouton qui reviendra à chaque fois après qu'on l'ai tué.
Si vous faites .addspawn 1933 5 ça créera 5 moutons sur le spawn

.setspawntime :
Cette commande sert à déterminer combien de temps il faudra au mob pour revenir après qu'il soit mort. Le temps par défaut est 10 10 secondes. Tout est calculé en secondes. Pratique pour les instances, pour éviter que les boss reviennent tout de suite.
Ex : .setspawntime 240 300 fera que le mob reviendra entre 4 et 5 minutes après qu'on l'ai tué.
Vous devez sélectionner le spawn AVANT de faire la commande, sinon ça ne donnera rien du tout. Quand vous créez un nouveau spawn, le temps par défaut est 10 secondes

.setspawndist :
Cette comande détermine la distance à laquelle le npc se ballade autour de son spawn. Ainsi il se balladera dans un cercle plus ou moins grand. C'est évidemment pratique pour éviter que les mobs ne traversent les murs, ou même pour les figer sur place (pour des vendeurs par exemple).
Ex : .setspawndist 1 10 fera que le mob ou npc se déplacera dans un cercle de 1 à 10 "mètres" autour de son spawn. Pour qu'un mob reste sur place faites : .setspawndist 0 0
Dans les couloirs étroits réduisez la distance à 2 5 par exemple

.setspawngo :
Cette commande sert à créer un spawn pour les game objects (coffres, plantes, minerais, etc).
Tout d'abord vous devez faire : .addspawn et ensuite sélectionner le spawn et faire la commande + l'id.
Ex : .setspawngo 5 créera un coffre solide sur le spawn
N'oubliez pas de changer la distance et le temps de respawn, suivant le game object. Pour celà utilisez les mêmes commandes que pour les npc (.setspawndist et .setspawntime)

.addgo :
Même principe que pour le .addnpc mais ça ajoutera le game object. Surtout utilisé pour décorer ou pour les events.
Ex : .addgo 5 créera un coffre solide qu'on ne pourra ouvrir qu'une fois et qui ne reviendra plus. Mais il y a plein de GO, comme des lumières, des maisons, etc

4. Les commandes diverses

.add :
Cette commande sert à ajouter un item dans votre backpack.
Ex : .add 7 ajoutera l'item "1000 golds" qui vous rapportera 1000 po en le vendant
Sachez que lorsque vous utilisez .add l'objet en question ne sera pas directement lié et que vous pourrez donner l'item à un autre joueur comme bon vous semblera

.kill :
Cette commande sert à tuer, comme son nom l'indique bien :p est utilisable sur les joueurs comme sur les mobs d'ailleurs.
Pour ce faire sélectionnez le joueur ou le mob et faites .kill

.resurrect :
Cette commande ressucite les joueurs morts, que ce soit avec leur cadavre (s'ils n'ont pas libéré l'esprit) ou leur fantôme.
On ne sait pas ressuciter les mobs, ça me semble un peu logique...

.killallnpc :
Cette commande tue tous les npc présents dans la zone ou vous vous trouvez, les cadavres restent là, c'est pratique parfois pour y voir plus clair.

.respawnall :
Cette commande sert à respawner tous les npc qui ne le sont pas encore, il faut le faire de temps en temps, mais n'en abusez pas sinon ceux qui sont en train de faire une instance vont s'en donner à coeur joie.

.del :
Cette comande sert à supprimer un mob, un npc, un spawn ou un game object et même un cadavre de mob.
Pratique pour effacer un mob sans laisser de cadavre (pour éviter que les joueurs ne lootent un mob par exemple).

.targetgo :
Cette commande est le seul moyen pour vous de retrouver un game object pour le deleter ou avoir son ID
Faites .targetgo et ça vous indiquera le game object le plus proche de vous devant vous. Et en plus ça vous donnera l'id (entry=ID). Ensuite quand le go est sélectionné, vous pouvez faire .del pour le supprimer :p pas moyen autrement.

.info :
Cette commande est une des plus utiles, elle fonctionne sur les joueurs et sur les mobs ainsi que sur les spawn
Faites .info sur un joueur et ça vous donnera le login de son compte et son ip. Faites .info sur un mob et ça vous donnera son id, sa faction et son flags, faites .info sur un spawn et ça vous donnera les infos du spawn (distance, temps, id ainsi que combien de fois il a déjà respawné)

.broadcast :
Cette commande enverra un message à tout le serveur.
Ex : .broadcast Bonjour tout le monde ! enverra "bonjour tout le monde" en rouge dans leur fenêtre de chat.
C'est très pratique pour informer les joueurs, pour les events, le reboot, le rescp, etc

.save :
Cette commande sauve le monde ainsi que les comptes des joueurs, en principe ça sauve automatiquement, mais mieux vaux sauver avant de faire .rescp pour être sur.

.rescp :
Cette commande sert aux admins quand ils modifient les scripts. Une fois qu'ils ont modifié un script (créer un item par exemple) il doivent .rescp pour que ça soit actif IG.

.retcl :
Même chose que pour rescp mais c'est quand on modifie les tcl

.learnall et .langall :
Ces deux commandes vous apprendrons un tas de choses sympa (toutes les armes et armures, toutes les langues, quelques sorts utiles, etc etc).

.setsize :
Cette commande sert à augmenter la taille d"un npc
Ex : .setsize 4 multipliera par 4 la taille originelle du npc.
A utiliser prudemment, Onyxia par exemple, il vaux mieux éviter. Pour des events ça peux être pratique et drôle.

Il existe bien d'autres commandes, mais à mon sens ce sont les plus utiles pour les GM sur un serveur. Ce sont celles que mes GM utilisent le plus, les autres commandes servent beaucoup moins, en tout cas pour le moment.

5.Pour finir

Pour finir une petite aide pour savoir comment trouver certaines choses.

Pour les ID des créatures allez dans le fichier créature.scp et faites CTRL + F et tapez le nom de la créature recherchée

Pour les ID d'item allez dans le fichier item.scp et faites CTRL + F et tapez le nom de l'item recherché

Pour les ID de game object allez dans le fichier gameobjects.scp et faites CTRL + F et tapez le nom du game object recherché

Pour les triggers allez dans le fichier areatriggers.scp et faites CTRL + F et tapez le nom du lieu recherché

Pour trouver facilement un objet allez sur wowdbu ou allakazham et l'id de l'objet est contenu dans l'url de chaque item, créature ou sort.

Derniers conseils :
- Ne mettez pas trop de créatures dans la même zone, suivant la machine sur lequel wowemu est installé, ça peux tout faire planter
- si vous ne retrouvez pas le spawn d'un mob faites .targetlink sur le mob
- N'augmentez pas trop la vitesse des joueurs ou la vôtre car ça peux faire bugger les perso
- Ne faites pas de trop grands mobs avec .setsize ni trop de grand mobs sinon ça peux faire planter le serveur suivant la puissance de la machine
- Si vous vous êtes tp avec un areatrigger éronné, il se peux que vous buggiez, courez et tp vous avec .goname ou un gotrigger qui fonctionne bien.
- Sur certains ému lorsqu'on se tp on voit les phrases dites en /s en double, pour enlever ça, il suffit de courir un peu et ça revient à la normale
- Si vous n'arrivez pas à vous tp, courez un petit 100 m et réessayez ça fonctionnera à tous les coups (pareil pour tp un joueur qui vient de se faire tp, demandez lui de courir).
- Un joueur qui ne sait pas descendre de sa monture doit faire .dismount
- Envoyez les joueurs avec .jail et .unjail (ainsi que .free) en prison
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